Parcours professionnel

Retrouvez ces éléments dans mon CV

Responsable Marketing  – (Novembre 2015 à aujourd’hui)

  • Faire évoluer les sites
  • Assurer une présence web de qualité aux activités
  • Proposer du contenu de qualité et pertinent propice à meilleur référencement
  • Optimiser le référencement naturel
  • Répondre aux appels d’offres avec les chefs de projet fonctionnels
  • Rédiger les retours d’expériences client (user case)
  • Produire les présentations commerciales et techniques (F/Angl.) pour les cibles BtoB
Responsable Marketing Digital – entre2adresses.fr, Temeleo (ex LeadPlace)(Octobre à Décembre 2014)

  • Créer des partenariats avec des sites BtoC pour venir enrichir l’offre et les services du site et de l’application ïPhone
  • Faire évoluer le site et l’application en collaboration avec le webdesigner
  • Proposer du contenu de qualité et pertinent propice à meilleur référencement
  • Optimiser le référencement naturel et de l’application sur Apple Store
Responsable Marketing – Groupe IGA, IGA PEGASE(Janvier 2009 – Novembre 2013)

  • Créer des sites pour les entitiés du Groupe
  • Assurer une présence web de qualité aux activités (Assurance / Voyage) (cible BtoB),
  • Organiser de la représentation sur les salons et workshops professionnels
  • Mettre en place la documentation fonctionnelle et les supports d’aide à la vente
  • Veiller à la cohérence et homogénéité de la documentation du Groupe
  • Réaliser les campagnes e-mailing clients (cible BtoC) et newsletters/release notes aux utilisateurs (BtoB)
  • Répondre aux appels d’offres avec les chefs de projet fonctionnels
  • Rédiger les retours d’expériences client (user case)
  • Produire les présentations commerciales et techniques (F/Angl.) pour les cibles BtoB
decoclico.fr Responsable Webmarketing – DECOCLICO (groupe ELBEE) (Mai à Octobre 2008)

  • Optimiser et gérer le programme d’affiliation avec NetAffiliation
  • Animer le réseau d’affiliés : challenge, enquête de satisfaction, etc.
  • Piloter le budget SEO, SEM avec Resoneo, avec analyse sémantique pour optimisation des mots clefs
  • Mettre en place des partenariats avec des blogs et sites d’information
  • Gérer les relations presse avec Accord Tonique (magazines décoration, presse féminine)
  • Etablir des tableaux de bord pour suivre les KPIs avec monitoring des actions mises en place
Consultant junior – NextRadio, Groupe Tests (presse, radio, internet, TV) (Octobre 2007 à Avril 2008)

Dans le cadre du MBA, mission 1 journée par semaine pour la réalisation de :

  • Audit de l’audience des sites web du Groupe
  • Benchmark des sites concurrents
Responsable Marketing et Communication – Archange Développement (Janvier 2001 à Juillet 2007)

  • Gérer la présence digitale de la société et des produits commercialisés
  • Négocier des contrats de distribution exclusive (fournisseurs américains et finlandais)
  • Assurer la représentation commerciale et communication d’une marque finlandaise et gestion de la gamme produits
  • Proposer une veille concurrentielle et multi-sectorielle
  • Réaliser des supports d’aide à la vente, de la PLV
  • Mettre en place l’administration des ventes
  • Etablir le plan média pour les différentes lignes de produits
Assistante Chef de Marché / Chef des Ventes – SIMINOR (filiale SOMFY)(Mars 1999 – Janvier 2001)

  • Interface entre l’équipe commerciale et les départements marketing / développement / DRH, fabrication, stock, …
  • Calcul des objectifs produit et chiffre d’affaires, suivi des réalisations
  • Elaboration du reporting mensuel, de propositions commerciales, d’outils d’aide à la vente, suivi du Manuel Qualité ISO 9002
  • Mise en place et tenue de tableaux de bord (suivi des ventes, des performances vendeurs & produits, statistiques, graphiques, …)
  • Tenue de l’agenda, secrétariat classique, prises de rendez-vous

 

 

Laisser un commentaire