Retrouvez ces éléments dans mon CV
|
Responsable Marketing – (Novembre 2015 à aujourd’hui)
- Faire évoluer les sites
- Assurer une présence web de qualité aux activités
- Proposer du contenu de qualité et pertinent propice à meilleur référencement
- Optimiser le référencement naturel
- Répondre aux appels d’offres avec les chefs de projet fonctionnels
- Rédiger les retours d’expériences client (user case)
- Produire les présentations commerciales et techniques (F/Angl.) pour les cibles BtoB
|
 |
Responsable Marketing Digital – entre2adresses.fr, Temeleo (ex LeadPlace)(Octobre à Décembre 2014)
- Créer des partenariats avec des sites BtoC pour venir enrichir l’offre et les services du site et de l’application ïPhone
- Faire évoluer le site et l’application en collaboration avec le webdesigner
- Proposer du contenu de qualité et pertinent propice à meilleur référencement
- Optimiser le référencement naturel et de l’application sur Apple Store
|
 |
Responsable Marketing – Groupe IGA, IGA PEGASE(Janvier 2009 – Novembre 2013)
- Créer des sites pour les entitiés du Groupe
- Assurer une présence web de qualité aux activités (Assurance / Voyage) (cible BtoB),
- Organiser de la représentation sur les salons et workshops professionnels
- Mettre en place la documentation fonctionnelle et les supports d’aide à la vente
- Veiller à la cohérence et homogénéité de la documentation du Groupe
- Réaliser les campagnes e-mailing clients (cible BtoC) et newsletters/release notes aux utilisateurs (BtoB)
- Répondre aux appels d’offres avec les chefs de projet fonctionnels
- Rédiger les retours d’expériences client (user case)
- Produire les présentations commerciales et techniques (F/Angl.) pour les cibles BtoB
|
 |
Responsable Webmarketing – DECOCLICO (groupe ELBEE) (Mai à Octobre 2008)
- Optimiser et gérer le programme d’affiliation avec NetAffiliation
- Animer le réseau d’affiliés : challenge, enquête de satisfaction, etc.
- Piloter le budget SEO, SEM avec Resoneo, avec analyse sémantique pour optimisation des mots clefs
- Mettre en place des partenariats avec des blogs et sites d’information
- Gérer les relations presse avec Accord Tonique (magazines décoration, presse féminine)
- Etablir des tableaux de bord pour suivre les KPIs avec monitoring des actions mises en place
|
 |
Consultant junior – NextRadio, Groupe Tests (presse, radio, internet, TV) (Octobre 2007 à Avril 2008)
Dans le cadre du MBA, mission 1 journée par semaine pour la réalisation de :
- Audit de l’audience des sites web du Groupe
- Benchmark des sites concurrents
|
|
Responsable Marketing et Communication – Archange Développement (Janvier 2001 à Juillet 2007)
- Gérer la présence digitale de la société et des produits commercialisés
- Négocier des contrats de distribution exclusive (fournisseurs américains et finlandais)
- Assurer la représentation commerciale et communication d’une marque finlandaise et gestion de la gamme produits
- Proposer une veille concurrentielle et multi-sectorielle
- Réaliser des supports d’aide à la vente, de la PLV
- Mettre en place l’administration des ventes
- Etablir le plan média pour les différentes lignes de produits
|
 |
Assistante Chef de Marché / Chef des Ventes – SIMINOR (filiale SOMFY)(Mars 1999 – Janvier 2001)
- Interface entre l’équipe commerciale et les départements marketing / développement / DRH, fabrication, stock, …
- Calcul des objectifs produit et chiffre d’affaires, suivi des réalisations
- Elaboration du reporting mensuel, de propositions commerciales, d’outils d’aide à la vente, suivi du Manuel Qualité ISO 9002
- Mise en place et tenue de tableaux de bord (suivi des ventes, des performances vendeurs & produits, statistiques, graphiques, …)
- Tenue de l’agenda, secrétariat classique, prises de rendez-vous
|