Entretien d’embauche

Après être passée à côté d’une collaboration avec un site e-commerce, j’ai rencontré hier en entretien d’embauche de charmantes personnes d’une agence marketing dynamique et innovante.

Cela serait pour être consultante SEA, je croise les doigts pour que cela fonctionne l’équipe et le dirigeant semblent très sympathiques et ont su gagner de belles signatures comme clients. Je vous en dirais plus sous peu…

Affiliation

J’ai eu l’occasion d’animer avec Net Affiliation le réseau des affiliés de Decoclico.fr, je passe à présent de l’autre côté du miroir en vous proposant dans les prochains mois une page où figureront des campagnes d’affiliation pour des marques en lesquelles je crois.

Cela sera l’occasion de voir quels sont les outils mis à la disposition de l’affilié et la difficulté de rentabiliser les campagnes d’affiliation proposées à une audience en devenir.

Cela sera possible si un réseau d’affiliation m’accepte !

 

L’IAB France, le SRI, l’Udecam et l’UDA signent la charte de bonnes pratiques dans la publicité

La charte vise à lutter contre le piratage et la contrefaçon commerciale.

L’Interactive Advertising Bureau (IAB France), le Syndicat des Régies Internet (SRI), les agences médias de l’UDECAM et l’Union des Annonceur (UDA) ont signé aujourd’hui « la charte des bonnes pratiques pour le respect du droit d’auteur et des droits voisins » à l’initiative de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin.

Les professionnels de la publicité en ligne s’engagent ainsi à ne pas acheter, ni à proposer à la vente d’espaces publicitaires sur des sites contrevenants. En ligne de mire : les sites de streaming ou de téléchargement qui ne respectent pas le droit de la propriété intellectuelle en matière de films, de musique ou de jeux vidéos.

Retrouvez l’article original

La recherche d’emploi dans le digital

Nombreuses sont les entreprises à dire qu’elles ne trouvent chaussure à leur pied. Je dirais plutôt le mouton à cinq pattes …

C’est à dire une personne expérimentée, diplômée, disponible, corvéable à merci et surtout pas trop exigeante côté rémunération.

Entre la candidature envoyée à la lecture d’une offre et une quelconque réponse, autre que le mail automatique comme quoi votre candidature va être traitée sous 15 jours, 3 semaines, vous pouvez vous attendre à un retour au mieux sous deux mois !

Naïvement, pour avoir recrutée dans mes postes précédents, je pensais que si une entreprise passe une offre d’emploi c’est qu’elle connait un recroit d’activité ou envisage un développement. Mais avec un délai de deux mois pour réagir ce n’est pas une réponse à un besoin urgent… c’est faire parler de soi et éventuellement recruter si un profil retient notre attention.

Bon cette minute de défoulement étant terminée, je vous dis bon courage si vous êtes en recherche ou à l’écoute du marché.

Exposition Pierre Bonnard au Musée d’Orsay

Pierre Bonnard (1867-1947) appartient à une génération d’artistes qui a succédé à l’impressionnisme sans le connaître. Son modèle en peinture est Gauguin, sa passion l’estampe japonaise qu’il découvre à l’occasion d’une exposition organisée à l’Ecole des beaux-arts à Paris au printemps 1890.

Retrouvez l’exposition du 17 mars au 19 juillet 2015, bonne découverte

en savoir plus …